RÉFLEXOLOGIE FACIALE "DIEN CHAM"


QU’EST-CE QUE LE DIEN ‘CHAM’  ?

 

Les bases du Dien Cham, ont vu le jour au milieu des années 70, au Vietnam grâce aux travaux  du Professeur Bùi Quôc Châu.

La pratique du Dien Cham s'appuie sur l'utilisation de :

- Schémas de réflexion représentant le corps sur le visage.

- Des points précis stimulés seuls ou combinés entre eux.

- D'outils permettant d’agir sur les zones et points réflexes de manière

   différentes.

 

Cette technique, complémentaire à la réflexologie plantaire, a l'avantage d'agir rapidement .


LES INDICATIONS :

La réflexologie faciale selon le "Dien Cham" est une pratique naturelle qui permet autant de traiter les pathologies aiguës que les affections courantes, qu'elles soient musculaires, respiratoires, digestives, circulatoires...

 

Elle est efficace également pour les problèmes de surmenage, d'insomnie, d'asthme, d'allergies...

 

Vous souhaitez arrêter de fumer ? 

La réflexologie faciale donne de très bon résultats pour qui veut se passer de la cigarette. 

 

Vous souhaitez perdre du poids ?

La réflexologie faciale viendra soutenir efficacement un régime alimentaire.

 

Contre-indications : Des précautions particulières seront prises pour les personnes souffrant de troubles de la tension artérielle, de troubles de la thyroïde ainsi que pour les femmes enceintes.


DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE :

Le visage représente l'ensemble de notre corps et comporte des zones réflexes permettant de le stimuler par l'utilisation des différents points du Dien Cham.

 

En fonction des informations recueillies en début de séance, un protocole de soin personnalisé est déterminé par le thérapeute. La séance dure environ 30 minutes.

 

Le client est confortablement installé sur une table de massage, la séance débute par un massage des épaules et du visage afin de détendre les muscles. Puis, la stimulation des différentes zones et points est réalisée à l'aide d'instruments spécialement conçus pour la réflexologie faciale. 

 

Par la suite, il est recommandé de se reposer, de reprendre progressivement ses activités et de boire de l’eau afin d’éliminer les toxines que le drainage a pu faire circuler dans l’organisme.


FRÉQUENCE DES SÉANCES :

Pour les protocoles tels que : perte de poids, arrêt du tabac, allergies, addictions, il est nécessaire de prévoir un  minimum de cinq séances consécutives sur une semaine à heure régulière.  

Pour les autres troubles le thérapeute déterminera avec vous le nombre et la fréquence des séances nécessaire.