Qui suis-je ?
 
Praticienne diplômée en réflexologie plantaire "énergétique chinoise" du Centre International Action-Reflexo-Formation, 

et diplômée en sophrologie Relaxation par l'Institut Cassiopée, ma pratique se fonde particulièrement sur l'attention portée à l'humain et sur les thérapies douces.

  • Diplôme de praticien en Réflexologie Plantaire énergétique chinoise et Certificat de praticien en Réflexologie Faciale Dien Cham (Centre International Action-Reflexo-Formation)
  • Certificat de massage Kobido et  massage Cocooning  (Centre International Action-Reflexo-Formation)
  • Certificat de praticien en Sophrologie et Relaxation (Institut Cassiopée Formation)
Commentaires: 11
  • #11

    Nathalie C (mercredi, 18 juillet 2018 13:57)

    J'ai consulté Danièle pour des vertiges et des nausées. Après une séance de réflexologie ces troubles ont disparus. Confiante dans cette méthode de thérapie je vais prochainement démarrer des séances de réflexologie faciale afin de m'aider dans le sevrage tabagique. Affaire à suivre...
    Merci Danièle

  • #10

    Solène B (mardi, 10 juillet 2018 13:31)

    Fatiguée et stressée par mon travail et une situation familiale difficile, j'ai consulté Danièle sur les conseil d'un collègue. Après une séance de réflexologie et 4 de sophrologie j'ai retrouvé mon équilibre psychologique et me sent à nouveau calme et énergique.
    Merci Danièle

  • #9

    Maryse Le Roux (vendredi, 15 décembre 2017 15:55)

    J'ai consulté une première fois Danièle pour "débloquer" mon bras suite à un mouvement mal effectué. Elle m'a conseillé une séance de réflexologie plantaire, ce qui m'a paru curieux. Au bout de la séance, mon bras était "décoincé", je pouvais le bouger totalement et sans douleur. Etonnant !
    Depuis, je suis revenue pour lutter contre une très forte et très handicapante phobie des araignées. Il me suffisait d'en parler pour me mettre à pleurer.
    Il y eut 5 séances. Elles commençaient par la transmission d'outils de relaxation et de lutte contre ma peur via des mouvements. Ensuite, elles continuaient par une relaxation avec des suggestions afin d'évoquer de bons moments (pour donner de la force) et, lors des 2 dernières séances, les araignées. Lors de la dernière séance, je n'ai plus ressenti de peur panique, même en visualisant mentalement ces horribles bêtes.
    J'attends plus sereinement la prochaine confrontation réelle...

  • #8

    Véronique R (lundi, 15 mai 2017 15:06)

    Je consulte Mme PASCAL depuis 18 mois. Au début pour des troubles digestifs vite améliorés, puis pour des douleurs musculo-articulaires multiples dues à une fibromyalgie diagnostiquées depuis 4 ans. Sans faire disparaître la maladie, les séances m'ont permis de retrouver de l’énergie, de diminuer de façon significative les douleurs et donc de reprendre des activités abandonnées depuis des mois comme la marche et l'équitation de temps en temps. Pour ne rien gâcher, les séances sont par elles mêmes déjà une grand moment de bien être.

  • #7

    Annick C (lundi, 25 avril 2016 17:55)

    ces séances de réflexologie faciale m'ont fait énormément de bien; je n'ai pas tout de suite senti la réaction opérer en moi, mais force est de constater que quelques jours après, mes fringales s'étaient largement estompées pour disparaître complètement; cet aspect du changement me permet actuellement de surveiller mon alimentation sans trop d'efforts avec une sensation rapide de satiété . Je ne ressens plus le besoin de me jeter sur des gâteaux ou sur le beurre comme j'en avais l'habitude; C'est un processus délicat mais efficace que je vais renouveler des que je sentirai une faiblesse de ma volonté.

  • #6

    Olivier B. (mardi, 15 mars 2016 17:04)

    Comme beaucoup de personnes cette technique de bien-être me paraissait anecdotique. Ayant eu des résultats d'analyse mauvais pour une certaine pathologie j'ai été amené à prendre contact avec Danièle. La douceur des séances, le cadre proposé ont été révélateur de ce bien-être et de la détente que cela procure. Après quelques séances les résultats au-dessus de la norme ont baissés et les douleurs ont rapidement été soulagées. Je recommande ses séances pour traiter les aléas que nous procure la vie. J'irais même jusqu'à dire que cette pratique devrait être adoptée/pratiquée, en amont de nos maux, toute au long de notre existence. Celle-ci s'en trouverait nettement meilleure.

  • #5

    Stéphanie C. (mardi, 08 mars 2016 17:02)

    J'ai consulté Danièle pour des troubles du sommeil, liés à de l'hypertension artérielle. Durant et après la séance, j'ai rapidement ressenti un bien-être et mieux dormi dès la première nuit.
    J'ai par la suite profité de séances de réflexologie faciale dans le cadre d'un régime alimentaire. Elles m'ont permises de résister aux fringales, et au stress qui découle d'un surpoids.
    Danièle saura aussi par son écoute et ses conseils, prendre en charge vos besoins ou demandes physiques et psychologiques, dans leur globalité.

  • #4

    Yolande LEGRAS (lundi, 07 mars 2016 11:47)

    j'ai été amenée à consulter Mme Pascal suite à une intervention chirurgicale d'un pied qui a nécessité de provoquer une fracture et de réduire un gros orteil, n'étant pas pour les prises de médicaments. A la suite de l'intervention, impossible de me déplacer sans béquilles. Après la 3ème séance à mon domicile, j'ai eu besoin de me rendre jusqu'à mon véhicule et une fois arrivée, j'ai réalisé que j'avais "oubliée" d'utiliser ma béquille, je ne sentais plus la douleur. J'ai constaté un net soulagement et ai continué les séances qui ont fait que les diverses connections nerveuses, sanguines, lymphatique et autre se remettent en fonction. Ce type de soin a permis un rétablissement plus rapide que ce qui m'avait été annoncé.
    La réflexologie plantaire est idéale pour les problèmes de rétention d'eau et également pour repérer des troubles sous-jacents. Elle permet d'anticiper des dysfonctionnements non décelables via des analyses classiques.

    Mme Pascale a fait disparaître des douleurs récurrentes que les médecins ne parvenaient pas à soigner.
    Je recommande vraiment le doigté précis de Mme Pascal.

  • #3

    Camille FREULON (dimanche, 06 mars 2016 22:02)


    Des mains d'or qui soulagent et soignent mes migraines et maux de tête. Un vrai moment de détente pour soi. Daniele est une personne attentionnée et attentive qui nous aide à aller mieux. Ne pas hésiter à la consulter, vous n'en sortirez que mieux à tous niveaux !

  • #2

    Marine FEVRIER (dimanche, 06 mars 2016 20:04)

    Ayant des douleurs chroniques, j'ai voulu essayer la reflexologie.. Et je n'ai pas été déçue de la réflexologue ! Mes douleurs se sont apaisées, au moment d'une crise de douleur, les séances m'ont permis de gérer ces crises, et surtout l'intensité à considérablement diminuée. Les séances m'ont également permis de gérer mon stress, diminuer mes insomnies grâce à une profonde relaxation. Un véritable moment de bien être dans un cabinet aux bonnes odeurs apaisantes d'huiles essentielles et à la musique relaxante, bon pour le moral et pour la santé, alors que demander de plus ! Je recommande vivement les mains expertes de Mme Pascal.

  • #1

    Camille P (samedi, 05 mars 2016 17:36)

    Consultation depuis plusieurs mois. Séances très agréables ! En période d'examen cela m'a aidé à canaliser mon stress et m'a détendu avant chaque épreuve !